[Vidéo] Episode 5

AHHHHHH

Le podcast vidéo Couture le retour !!!!!!!!!!!!!!

Cela me fait un peu bizarre, mais je dois reconnaître que je suis toujours aussi contente de vous proposer ce format ! J’adore regarder les podcasts et je suis d’ailleurs bien contente de voir de nouvelles têtes moi aussi alors il ne me manquait pas grand chose pour réitérer (merciiii pour vos encouragements, je vous aime !)

Je compte bien me relancer dans la production massive de podcasts, mais sans me mettre aucune pression aucune ! ça viendra quand ça viendra, hein !

Alors au menu cette semaine, il y a :

Deux vêtements terminés et adorés : la tunique Cheyenne de Hey June, et la blouse Carme de Pauline Alice (tirés de ma collection AH/2016 toujours disponible ici)

Un livre à découvrir : Créer et Animer des ateliers couture, de Rebecca Meurin

Et une intro vraiment pourrie, désolée ^^

Bref, un mini podcast pour se remettre dans le bain 😉

Happy Couture et à tout bientôt !!!

♥ ♥ ♥

signature

 

 

28 thoughts on “[Vidéo] Episode 5

      1. En effet 20min parfait là devant mon thé! Super de te revoir même si tu as eu du mal, si tu ne l’avais pas dit nous ne l’aurions pas vu!
        Chouette la Cheyenne mais cette histoire de marges là c’est pas très pratique :/
        Et ta Carme est superbe donc 🙂
        En espérant te retrouver bientôt 😉 Bonne journée!!

  1. Super Clotilde !!!! C’est bien aussi le petit format vidéo pour accompagner mon petit dej 😀 ! J’adore ta carme, et ta Cheyenne est superbe aussi, j’adore ! Bref ce sont deux projets que je verrais bien dans ma liste !!! En termes de difficultés tu places Cheyenne avant ou après carme ? Ils sont sympas tes podcasts, très sympa même, tu devrais continuer car ce que tu dis est intéressant et source d’inspiration !!! Bonne journée. Alexandra

    1. Coucou Alexandra !!!!
      Bonne idée de prendre ton café en ma compagnie 😉
      Je placerai Cheyenne après la carme pour trois raisons majeures : un c’est en anglais, deux il faut jongler régulièrement avec les marges de couture, et trois ce patron est prévu pour des coutures anglaises, donc c’est plus long, et il faut d’autant plus s’appliquer. Toutefois, d’avoir fait Cheyenne avant m’a permis de faire de plus jolies finitions pour Carme (d’ailleurs j’aurais du également faire des biais de fentes aussi larges que la Cheyenne, mais bon :/) Bref, à toi de décider mais je t’encourage toutefois à faire la Carme d’abord 😀
      Bonne couture

  2. Oh mais non Clothilde tu n’es carrément pas moche !!
    Merci pour cette vidéo. J’adooooore t’écouter parler de couture, tu m’apaises. ♥♥♥ C’est la Clo-thérapie, hihihi😉
    Tes blouses sont super sympa. Moi aussi j’ai la Carme depuis sa sortie et je ne l’ai jamais cousue. La loose…😉
    Gros bisous miss et à bientôt !

  3. Bravo pour ce podcast. J’aime bien voir les achats de tissu. Tu as de la chance d’avoir un marchand de tissu sur un marché près de chez toi qui fait des prix sympas et Toto Soldes, un magasin à aller voir (moi, j’en ai un à 65 km mais dès que je peux j’y vais faire un tour).
    Pour le dernier tissu, le voile de coton, je verrais bien le top Addison de Seamwork avec son petit col chemise en V de la couleur des petits motifs. Je l’ai déjà cousu et j’aime beaucoup.

  4. Coucou clo ! J’adore regarder tes vidéos, c’est mon petit moment de plaisir! Tes 2 tuniques sont très chouette, ma préférée est la Carme, avec le plastron dans le biais c’est magnifyyyyyke. N hésite pas a refaire des vidéos, tes « euh » ne se remarquent pas, on dit tous ça quand on réfléchit à ce qu on va dire, qui plus est devant une caméra!

  5. Ça fait plaisir de te retrouver sous ce format, mais arrête de t’auto-flageller ! Tes 2 réalisations sont jolies, gros coup de coeur pour ta Carme découverte sur IG. Dans ma version, les manches sont trop courtes, dans mon cas il manque 5 bons centimètres. J’essaierai d’aller feuilleter le livre pour me faire un avis. Bon week-end, à bientôt.

  6. Super vidéo et je rejoins Perrine : 20 min, c’est le format idéal pour la pause café / sieste des kids !!! LA vidéo est un exercice qui doit être très difficile et tu t’en sors très bien. En plus, tu m’as bien fait rire (notamment sur les pinces poitrines rapport aux gros lolos, je déteste les pinces qui ne me vont JAMAIS !!!!) Bravo pour toutes tes jolies réalisations !
    Tu as un charme fou, n’en doute pas un seul instant !!!

  7. Je viens de coudre la blouse Cheyenne, et je confirme qu’il faut toujours avoir l’oeil sur les explications avec ces histoires de marges, mais sinon, elle est au top. Par contre, chez moi Carme a des manches trop courtes pour mes longs bras. Mais ces deux modèles sont en effet très sympa, avec une préférence pour Cheyenne pour ma part.
    Ote-toi de la tête cette idée de mocheté, tu es très jolie (et j’adore l’idée de voir quelqu’un qui a des cheveux avec des bouclettes indisciplinées comme les miennes!)

    1. Ahhh on en parle de ces cheveux qui partent dans tout les sens ??? J’ai essayé pendant des années de faire quelque chose, mais je me suis résignée ! Ma tignasse reste et restera toujours au naturel ^^

  8. en fait c’est parfait ce format de 20 min. c’est le premier podcast couture que je regarde et j’ai beaucoup aimé. passé les premières minutes je t’ai trouvé très à l’aise et c’est très agréable de t’écouter. j’aime beaucoup le tissu de ta tunique Cheyenne et j’a-do-re ta Carme.
    vivement la suite.
    En attendant je me note les autres à regarder bon WE

  9. Bonjour Clo’

    Je quitte la lecture/visionnage en sous-marin pour applaudir des deux mains devant tes blouses,,, J’adore tes réalisations et je suis sure qu’elles te vont très bien! J’en profite pour faire un petit retour sur la version chemise de Cheyenne ( j’en suis à 5 exemplaires de tailles diverses): je trouve que le col est un poil trop large, c’est sur la liste de modification pour les prochaines…

    Cécile

  10. C’est la première fois que je vois tes videos, je les découvre et je les trouve vraiment pas mal. Certes pas très à l’aise devant une caméra mais je ne ferais guère mieux donc je te dis bravo !! Continue comme ça, tu as en plus que des retours positifs !!! C’est une présentation original et très agréable !!

Ecrire un petit mot

