L’hebdo de Clo #1

Hellooooooo !!!

Très heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour un article un peu spécial, qui inaugure une nouvelle série sur le thème du bavardage !!! Que l’on se rassure (ou plutôt que je me rassure), ce genre d’articles sera ponctuel, et n’aura que d’hebdomadaire que le nom, puisqu’il n’y aucune pression à écrire régulièrement sur un sujet aussi variable que celui là !

Et le sujet, c’est quoi alors justement ? Et bien tout simplement, le blabla, ce qui m’enchante, mes découvertes, mes coups de cœur, ma petite vie, voire même un petit condensé de mon compte Instagram ! Bref, tout ce qui me passe par la tête et que j’ai envie de discuter avec vous. Les blogs ont tendance hélas à laisser leur place petit à petit aux réseaux sociaux mais j’ai envie de dire : Non à la mort des blogs ! J’ai à cœur de chouchouter un peu plus ce blog, de lui donner une nouvelle dimension de partage – quoi que vous êtes toujours très nombreuses à me lire et à commenter mes articles couture et je vous en remercie très sincèrement – et de retrouver le gout d’écrire et d’échanger avec vous !

***

Le thème de l’article du jour en vrac :

Black Friday – Noël avant l’heure – Marathon Hemlock – Mix D&D

***

♦ Il y a quelques jours c’était le Black Friday et cela a fait des ravages sur notre petit monde des patrons de couture. Bien évidemment, j’ai été impactée moi aussi et j’ai quelques petites emplettes. Deer&Doe, Grainline Studio,… et j’ai notamment fait l’acquisition de mon premier patron Ready to Sew : la veste Joseph qui me faisait très (trop ?) envie !

Et vous ? Avez vous profité du Black Friday ?

♦ Comme tout les ans maintenant, Wear Lemonade nous gâte au mois de décembre avec un calendrier de l’avent particulièrement bien remplie… Et devinez quoi ? j’ai été tirée au sort et j’ai remporté une montagne de cadeau hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii : 3 patrons Wear Lemonade (j’ai choisi la combi India, le pantalon Julietta, et la robe Chiara) et 150 € de tissus chez les coupons St Pierre. Autant vous dire que j’ai craqué le lendemain en remplissant mon panier de basiques en coupons de 3 mètres. Le pied TO-TAL !!! J’ai hâte de toucher les matières et ne manquerai pas de vous montrer mon butin à réception !!!

♦ J’ai été prise d’une fièvre spécial jersey : j’ai commencé à coudre le Hemlock de Grainline Studio, et j’ai n’ai pas pu m’arrêter. 3 coupons de jerseys y sont passés pour le moment, et d’autres coupons sont sur la sellette. Un vrai marathon je vous dis. Je me demande comment j’ai fait pour me passer de ce patron jusqu’à présent. Je l’adore et je lui déclare ma flamme là devant vous aujourd’hui !

triodehemlock_clo

♦ Louise a mixé deux patrons Deer&Doe pour en faire une robe particulièrement jolie ! Je rêvais d’une Zéphyr à manche, et j’avais alors ajouté les manches d’Ondée sur le corsage de Zéphyr mais l’idée de Louise est bien meilleure : coudre le sweat Ondée à la jupe de Zéphyr. Trop d’amour dans cette robe ❤ et j’ai très envie de faire la même !!!

Voilà pour cet hebdo #1

♥ ♥ Je vous embrasse ♥ ♥

signature

28 thoughts on “L’hebdo de Clo #1

  1. sympa le blabla qui donne envie d’en voir plus, perso je n’ai pas réussi à trouver de patrons D&D en promo lors du black friday alors que j’aurais aimer poursuivre ma collection …tu les as acheté où en promo tes D&D ? on verra la prochaine fois
    très bonne idée l’ondée-zephyr. je suis curieuse de voir ce que donne le hemlock porté sur toi, tu l’as modifié ( comme il est Onesize ) ?

    1. Coucou Céline
      Alors vraiment je ne comprends pas comment tu as zappé la promo chez D&D : c’est une des premières marques à avoir proposé en plus le Black Friday en France
      Ils faisaient -20% sur tout les patrons ^^
      En ce qui concerne le Hemlock, j’en ai fait deux sans toucher et le modèle est ajusté sur moi, mais le 3ème est élargi de 10 cm, ça fait très oversize j’adore, et du coup c’est plus adapté pour mes jerseys fins

      1. merci de ta réponse , je ne comprends pas non plus comment j’ai loupé ça pour le black friday :-// j’espere que le pere noel va rattraper un peu !
        je note pour l’hemlock ça me changera de ma serie de plantain

  2. Le Black Friday, je l’ai totalement loupé … d’une part, j’ai été peu réactive sur cette nouvelle mode importée d’Outre-Atlantique, et d’autre part, en rentrant à 22h le soir, j’avais encore une foule de choses à faire avant de m’octroyer une pause ordi/emplettes, donc bref … j’ai au final fait des économies !!!
    Génial pour toi le tirage au sort chez Wear Lemonade ! J’avoue … 150 € de tissus, ça fait rêver ! Hâte de découvrir ceux que tu as choisis 🙂
    Tes jerseys pour le Hemlock tee sont bien sympas, c’est marrant, j’ai tenté ce patron, mais sur moi c’est une catastrophe ! Je n’ai pas bien géré les modifs à faire pour l’adapter à ma taille … Donc j’ai hâte aussi de voir comment tu as fait pour qu’il tombe bien sur toi.
    Bonne soirée Clo et merci pour cette nouvelle rubrique papotage-coups de coeurs, c’est une bonne idée, et je partage avec toi l’envie de continuer à faire vivre nos blogs, malgré le raz de marée IG, podcasts etc … qui sont aussi de très chouettes supports de communication, mais avec lesquels je trouve qu’on approfondit moins.
    Bises et à bientôt,
    Claire

    1. Merci Claire !
      Un peu déçue de lire que le Hemlock n’a pas bien rendu sur toi, parce que franchement je ne trouve rien à redire !!! Alors en ce moment j’alterne Hemlock et Plantain ^^ tout deux gratuits, cela me coute que le prix du jersey ! Je m’habille à moindre frais 😉
      Bises

    1. Effectivement j’ai craqué sur de beaux basiques en lainage, jersey, piqué de coton, et je me suis même pris un jean stretch pour enfin me faire le Safran

      Ahh le ginger, j’ai failli l’acheter – et même d’autres de la collection de Closet CAse Files d’ailleurs !! Mais il a fallu faire un choix tout de même
      Bises

  3. Je suis d’accord avec toi, il faut maintenir les blogs, ils sont plus « réfléchis » qu’IG ou les autres et permettent des échanges plus fouillés.
    J’ai vu les offres sur le black friday mais rien qui me tentait, je cherche une veste genre monceau mais elle s’arrête au 44 et il me faut un 46 et je ne suis pas sure de mes capacités pour l’agrandir.
    Pour le Hemlock j’ai hâte de le voir sur toi, j’ai préparé les planches mais n’arrive pas à le mettre en route.

    1. Allez, let’s go pour le Hemlock il faut se lancer, il n’y a pas de raison 😉
      Pour le gilet monceau j’ai beau réfléchir je n’arrive pas à te trouver un équivalent en taille 46, reste plus qu’à fouiller chez Burda ^^

  4. D’accorde avec toi pour le maintien des blogs moins « éphémères  » que les autres réseaux sociaux où l’un retrouve de la consommation rapide. …
    Je suis plutôt réticente à cette nouvelle mode du black friday qui n’a d’autre but que nous faire consommer encore un peu plus et pourtant j’ai craqué. ..chez pauline alice …
    Sympa cette nouvelle rubrique.
    Belle journée à toi

    1. Ben tu vois le Black Friday , je le pense plus comme petites soldes avant Noel donc parfait pour faire des petits cadeaux (pas que pour soi donc ^^) – surtout que je m’étais préparé une liste et cela faisait quelques mois que j’attendais pour craquer 😉
      Par contre, les salons où tu paies l’entrée, et pleins de petits trucs à des prix carrément hallucinants, là oui pour moi, le but est de nous faire consommer encore plus..
      Bisous

    1. Il faut que tu épluches le blog de Louise, certaines de ces cousettes sont vraiment adorables, et en plus Louise est une fille très attachante, j’ai la chance de la connaitre en « vrai »

  5. Quelle bonne idée cette nouvelle rubrique !!! J’adore !!! C’est vraiment génial que tu aies gagné ce tirage au sort Wear my Lemonade !!! J’ai hâte de voir tout ce que tu pourras coudre avec tout ça !!! Et tes Hemlocks t-shirt ont vraiment l’air canon !!! Le motif du tissu du premier est magnifique !!!

    1. Ce jersey palmier est vraiment une trouvaille de la chance de la mort qui tue
      Un coupon roulé en boule, avec tout plein de défaut, mais je l’ai pris tout en me disant que j’arriverais à tailler un truc, et bien je peux te dire que cela a été difficile de faire caser le Hemlock, mais j’en suis très contente !!!

  6. Très sympa ce nouveau format !
    Comme toi j’ai craqué sur Joseph, il faut que je le programme pour le mois de février pour qu’il soit prêt dés qu’il commencera à faire un peu meilleur et surtout qu’il n’y ait pas d’autres projets qui l’enterrent !
    Et pour ton cadeau wearlemonade j’imagine le kiff de se dire j’ai 150 balles à dépenser et ça ne va pas même pas faire mal à mon budget !!
    Bonne couture !

    1. J’ai très très hate de recevoir cette commande des coupons St Pierre
      Pour moi, c’est un peu aussi l’occasion de toucher et de me rendre compte de la qualité (ou non), et je ne manquerai pas de faire un petit billet là dessus

  7. C’est sympa cette formule d’hebdo! Sans être sûre de m’y tenir aussi régulièrement je vais aussi « élargir » un peu l’horizon de mon blog. Je te suis complètement sur la nécessité de faire vivre nos blogs, IG est super mais rien ne remplace les mots 😉
    Je ne reviendrai pas sur ton cadeau Wear my lemonade et les coupons St Pierre (je suis trop jalouse!!)

    1. Je pense que tenir un blog, c’est aimer prendre des photos, mais aussi et surtout aimer écrire
      Et la couture est un sujet tellement vaste ! Bref, je suis contente de t’avoir encouragée à faire de même !!

  8. C’est donc toi qui a remporté les cadeaux Wear my lemonade et des Coupons Saint Pierre, chouette!!!! Félicitations!! Je n’ai pas profité du black friday car pour tout te dire, j’essaye de me tenir à mes projets et vu que les bonnes nouvelles n’arrivent pas vite, je n’ai pas de grosses envies….. Beaucoup de blogs s’éteignent doucement, malheureusement, car sur instagram, on ne voit pas les détails du modèle et l’appréciation positive ou négative. Tout devient trop instantané….. Bonne semaine!

  9. J’adore ces petits blabla! Moi qui n’est plus le temps de lire mes newletters ni même de coudre😔… ça me fait un bien fou de te lire, vivement la prochaine hebdo😊

  10. Ho oui, ho oui, encore des blogs couture, longue vie aux blogs couture!
    Je trouve que les réseaux sociaux, c’est pratique, facile, voir sympa, mais ça ne remplace pas les blogs ou il y a un réèl partage et surtout l’occasion d’exprimer vraiment un avis! Pour moi, les réseaux sociaux sont un peu comme le black friday, ça pousse à la consommation facile, mais pas toujours à la réflexion!! Merci pour ton blog qui rassemble la communauté couture!

    J’ai aussi gouté au Hemlock et comme toi, je vois maintenant tous mes coupons de Jersey en Hemlock 😉 Il est super ce patron!!!

Ecrire un petit mot

