Marigold, Tilly & the Buttons

Ahhhhh cette combinaison, enfin….

Figurez vous qu’elle a été cousue il y a bien une quinzaine de jours, pour pouvoir être portée pour affronter les chaleurs que l’on a connu la semaine dernière. Et que bien évidemment, je n’avais pas pris le temps de la prendre en photo pensant que l’été avait bel et bien commencé, et que je me suis finalement vu prendre les photos de cette Marigold hier, en pleine bourrasque et entre deux averses. Au moins c’était ludique et rapide. Mais vous voilà prévenues : avis de tempête avec les éléments qui se déchaînent sur les photos :

Pour la petite histoire, je sortais juste de chez le coiffeur également !!!

Cette combinaison m’obsédait dès sa sortie, et je suis ultra heureuse parce qu’elle est réussie ET elle me va bien !! Je vous parlais d’une difficulté relative pour la coudre dans mon article précédent, et je le maintiens, il n’y a vraiment rien d’insurmontable. Mais attention, une combinaison, c’est longggggg

Coudre le pantalon, avec les poches ; coudre le corsage avec ses bretelles intégrées dans la parementure, et son zip sur le côté, et rejoindre le haut et le bas, avec une ceinture dans laquelle on glisse un élastique. Après tout ses assemblages, ce serait vraiment dommage d’avoir un vêtement inadapté alors je vous conseille vivement de faire une toile rapide du corsage – avec les bretelles ET le zip, cela vous permettra de détecter la moindre anomalie, et surtout d’adapter ultérieurement la longueur des bretelles (que j’ai personnellement du raccourcir d’1 cm, le corsage baillait très légèrement

J’aurais presque pu m’envoler ce jour là. Presque.

C’était un projet ultra gratifiant pour moi : j’ai pris un maximum de risque en achetant un tissu exprès pour ce vêtement alors que je ne l’avais jamais cousu. Cette viscose imprimée ikat est légère et fuyante mais elle peut facilement être cousue dans être amidonnée – enfin, pour ma part, je ne l’ai pas amidonné, elle n’a pas trop glissée à la coupe mais je me suis vraiment appliquée et j’ai multiplié par rapport à d’habitude les poids et les épingles pour maintenir le tout. Elle est de la collection actuelle chez Mondial Tissus, et au moment où j’écris cet article je me rends compte qu’elle n’est plus disponible sur le site, mais probablement que dans certains magasins elle y est encore ! Il faut dire qu’habituellement, je garde toujours mes tissus qui végètent dans mon stock pour un nouveau projet, et encore plus des tissus qui ne m’ont rien coûté (merci le marché) au cas où le vêtement soit raté histoire d’éviter de rajouter à la perte de temps passé, la perte d’argent ! Alors avec Marigold, c’est comme si j’avais gagné les 3 étoiles et battu un record de points en même temps dans un niveau difficile sur Candy Crush (désolée pour la référence !). Mais le carton plein pour la réalisation

Par contre, après le syndrome de la robe de chambre, il a fallu combattre le syndrome du Babygros.

Cette taille haute élastiquée est toute nouvelle chez moi, surtout en mode combinaison pantalon. Au premier essayage, je n’ai pas pu m’empêcher de penser que je portais un babygros (un babygros pour mammouth cela va de soi ^^). Et même si je vois partout ce genre de vêtement, et que je trouve cela ultra joli, j’ai eu comme un mauvais réflexe qui me revenait. Toi aussi tu le connais. Le doute. LE DOUTE. Pas le gros doute qui t’empêche radicalement de faire quelque chose, celui qui s’insinue dans tes pensées et qui te fait penser tout plein de choses qui sont évidement de l’ordre de l’imagination. Bref, ça y est… ma combinaison est trop belle, mais vais réussir à la porter ? Vais je assumer un vêtement aussi…. original ? Ne vais je pas m’écrouler au moindre regard un peu trop soutenu ? ça fait pas un peu babygros quand même ?

AAAAAARRRRRRGGGGhhhhhhhh

Mais fort heureusement, deux facteurs m’ont aidé à vite passer cet étape, et à me débarrasser définitivement de ce doute ravageur :

  • mon homme et mes enfants : leur avis a été catégorique ! Oui c’est original, mais cela te va bien chérie ! Tu es trop belle ! Et même mon fils Rémy qui s’est exclamé d’un « Oh Maman je t’ai pas reconnu, tu es joli comme ça ! » à la sortie des classes
  • la chaleur : je me suis rendue compte que passé une certaine température c’est le seul et unique vêtement que j’arrive à porter sans trop souffrir. Donc basta les complexes Babygros, je me sens bien dans cette combi je la porte bordel ! (et puis du coup, cela m’a également permis de constater que je manque de vêtement pour quand il fait très chaud, donc il va vraiment falloir que je me penche sur ce manque de ma garde robe !)

Libérée !!!!

Et c’est là que les photos sous des rafales de vent prennent tout leur sens !

Quand même, je me sens également soulagée d’avoir enfin pris le temps de coudre ce modèle qui me faisait tant envie. C’est comme un rêve qui se concrétise quoi…! Et je vais la bichonner cette combi et j’espère pouvoir la porter encore pas mal d’été, surtout que je ne compte pas m’en faire une 2ème. Quoique peut être juste le pantalon, parce que cette taille haute est tout de même très flatteuse, vous ne trouvez pas ?

Patron Fournitures
Marigold, Tilly and the buttons

9£50 en PDF et 12£50 en format pochette

2m de viscose imprimée ikat, Mondial Tissu (attention j’ai du faire un raccord de ceinture pour ma taille 6 qui demande 2m10 en fait)

un zip invisible de 22 cm

77 cm d’élastique largeur 2 cm

Vlieseline H250

Présentation ♥    ♥    ♥    ♥    ♥
Clarté des explications ♥    ♥    ♥    ♥    ♥
Facilité de réalisation ♥    ♥    ♥    ♥    ♥
Coupe du vêtement ♥    ♥    ♥    ♥    ♥
Points forts Points faibles
Patron disponible en PDF et en pochette

Sewalong disponible également sur le site de la marque.

Vêtement original, parfaitement adapté pour les grosses chaleurs. Le design est super joli avec le décolleté coeur à l’avant et la grande ouverture du dos. Les grandes bretelles couvrent parfaitement le soutien gorge et le dos ne descend pas trop bas : hourra !!!

De multiples options ont été publiées sur le blog pour varier les plaisirs de Marigold !

Disponible qu’en anglais. Vêtement à ne porter qu’en été (surtout pour la combinaison)

Le choix de tissu peut s’avérer difficile à coudre, ne pas hésiter à amidonner

 

Technique Coudre des parementures en arrondi, et installer un zip invisible.

Le corsage peut éventuellement demander quelques modifications, ne pas hésiter à faire une toile

 A refaire ? Pas en mode combinaison, une suffit 😉 Par contre, je serai bien tentée de coudre un pantalon

Vous aussi vous souffrez des fortes chaleurs ? Je ne saurais vraiment trop vous conseiller ce modèle… mais vraiment ! Je suis très heureuse de l’avoir essayé, et je vais continuer mon exploration des patrons de combinaison parce que j’adore ça ! Habillée en un rien de temps 🙂

Et vous ? Votre vêtement du mois ? Tout s’est il bien passé ? N’hésitez pas à m’en parler et/ou me donner des liens en commentaire ! Merci pour vos encouragements et votre fidélité, vous êtes au top !! On est à la moitié de l’année yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

 

 

 

55 thoughts on “Marigold, Tilly & the Buttons

  1. waouhhh elle est super belle ta combi et elle te vas super bien ! bravo pour cette belle réalisation ! pour ma part j’ose pas la combi, je crois que cela ne me va pas du tout ! si j’en fais une ce sera pour une copine.. a voir !

  2. J’avais déjà lu ton précédent article avec attention. Cette combi fait partit de mes coups de coeur de la marque. Je me suis fait le luxe de me l’offrir en pochette et je ne l’ai pas cousu… Comme toi j’ai cette apriori sur la combi…. et je rêve pourtant de me la coudre dans un joli tissus à fleur marine que j’ai déjà dans mon stock…. ce que tu fais aujourd’hui à travers cet article c’est me conforté dans l’idée qu’il me la faut en version combi (et pantalon mais je lai deja coupé 😂😂😂). Je trouve que cette coupe est tres flatteuse à ta jolie silhouette, et que le tissus s’accorde super bien à ce projets. Ça rends ce vêtement vraiment cool. J’adore aussi le shooting sous le vent ça fait super pro (même pas besoin de ventilo haha). J’espère la coudre aussi bien et joliment que toi. Tu es canon et ton article très pertinent m’a vraiment décidé à la coudre. Pleins de bisous et pleins de Merci

    1. mdr pour le shooting pro ! je n’avais pas du tout pensé à l’effet ventilo ! C’est que mon blog se modernise avec le temps ptdr
      Allez maintenant c’est à ton tour !! J’ai hate de la voir !!

  3. Oui je sais que j’ai raison quand je dis que tu es jolie.I was about to go to bed when I clicked on your email.I must say I wasn’t disappointed.Always gorgeous,always stunning! Merci Cloclo pour ce plaisir sans cesse renouvelé.
    Depuis Chicago, Fanpim qui t’admire.

  4. Comme elle le laissait promettre, elle est sublime et tu sais quoi? Elle m’a même convaincue de donner une chance au projet « combi » de la capsule 2017 alors que je procrastinais drôlement! Bravo! Ici, sur Des Gaufres au Guatemala, on a réussi à dénaturer la robe Opale d’Ivanne S à force de passepoil et de dorure. Héé oui. On peut pas gagner tout le temps hein. Alors faut assumer parfois. Pour ceux qui n’ont pas peur, c’est ici : https://desgaufresauguatemala.wordpress.com/2017/06/30/opale-denaturee/ Excellente continuation Clotilde!

  5. Waouh elle vous va à ravir! elle est faite pour vous en fait et du coup peut être pour moi aussi ;)! mais en anglais ????? y des schémas??? des photos???
    vraiment un coup de cœur!

    1. Merci beaucoup !! Je suis contente parce que je serai malheureusement si les combi ne m’allaient pas…! Parce que j’adore ça ! habillée en un rien de temps !
      Je kiffe les shorts je file voir le tien !

    1. Ahhh on est raccord ce mois ci c’est bon ça !
      Concernant Tilly, tout les modèles ne me donnent pas envie… elle a beaucoup de patrons type rétro ultra féminin, et là je passe mon chemin !

    1. Si je pouvais te faire changer d’avis sur les combis, ça serait top !!! Il commence à y avoir du choix en plus, donc cela devient presque facile d’en trouver une avec des détails qui plait

  6. Oh oui, ils ont raisont tes hommes…. Elle te va vraiment bient.
    J’aime aussi bien le tissu. Bienque je ne sais pas si je l’aurais choisi. J’aurais eu peur que ca fait trop de motif, mais non ca marche bien.

    Ce mois j’ai cousu ma robe et j’en suis super heureuse. Elle est parfaite pour l’été http://bruellaeffchen.blogspot.de/2017/06/waterfall-raglan-kleid.html
    Comme aussi beaucoup de mes amies allemandes/autrichiennes http://bruellaeffchen.blogspot.de/p/tosew-liste.html

  7. Oui alala ces fameux doutes, surtout quand on ose sortir de sa zone de confort… Mais je trouve que c’est ainsi qu’on a parfois les plus jolies surprises. En tout cas, elle te va effectivement très bien cette combinaison et te mets en valeur. L’association tissu/modèle fonctionne également vraiment bien. Bravo!

    1. Merci beaucoup ! Ce projet est une réussite, et je suis contente qu’il plaise autant ! Me reste à convaincre les plus réticentes de tenter la combi pantalon maintenant ^^

  8. mdr…Quand tu as parlé « 3 étoiles », j’ai tout de suite pensé Candy Crush, et je ne m’étais pas trompée !! 😉

    bon soyons plus sérieuse, belle réussite pour cette combinaison ! Comme beaucoup, je ne suis pas fan pour moi, mais j’aime bien le résultat sur toi ! (oh puis en Bretagne, il ne fait pas si chaud si souvent, donc j’en ai pas besoin :-p ).

    de mon côté, je n’ai pas vu le temps passer en juin, mais j’ai fini par faire mon gilet (en juillet…) : https://mespetitsloisirs.fr/2017/07/03/hop-hop-hop-un-gilet-pour-ma-capsule/

  9. Un joli modèle qui allonge la silhouette, elle serait encore plu parfaite avec les jambes un tout petit plus larges en bas enfin ça c’est mon avis ! Ma collection capsule est en panne, trop de travail pas le temps de coudre pour moi, on verra en août !

    1. pas de souci pour la panne de la capsule ! Bon courage pour t’y remettre, car c’est parfois cela le plus dur ! en tout cas, on est là pour s’encourager, tu n’es pas seule !

  10. Que de louanges! Pour ma part je suis plus mitigée sur ce modèle qui à mon avis ne va pas à toutes les morphologies.
    J’ai juste un petit conseil, pour bien tomber un pantalon doit être impérativement coupé dans le droit fil. Et là avec les motifs verticaux ça ne pardonne pas. Surtout à l’arrière ou les lignes de motifs devraient tomber droit de la taille au bas des jambes et non pas tourner à l’intérieur des cuisses. Idem à l’avant

Ecrire un petit mot

